Présentation

Qui sommes-nous ?

Notre histoire débute en juillet 1993 lorsque Bernard Stalter, actuel Président de la Chambre des Commerces et Industrie du Bas-Rhin, ouvre son premier salon de coiffure dans sa ville natale, Brumath. Porté par son amour de l’artisanat et de la coiffure, il ouvre quelques années plus tard notre second salon à 15min du centre-ville de Strasbourg.  C’est tout naturellement que Bernard a transmis son amour pour la coiffure à son fils, Benjamin.

C’est ainsi que Benjamin rejoint l’entreprise en 2009. Disposant d’un parcours atypique, il est élu meilleur apprenti de France à 16 ans lors de sa première année d’apprentissage. Cette distinction lui a permis d’intégrer l’équipe de France de coiffure. Après différents 1ersprix, Benjamin décroche le titre de Champion D’Europe de Coiffure. Deux ans plus tard, il obtient son Brevet de Maitrise et va se perfectionner à Lyon chez le coiffeur Maurice Mélone. 

Aujourd’hui Benjamin exerce différents métiers :

  • Coiffeur en salon : vous pourrez le trouver tous les vendredis dans notre salon de Brumath 
  • Coiffeur Créateur : création des collections Automne-Hiver et Printemps-Eté pour L’UNEC et pour le groupe Kraemer International
  • Formateur : La Corée du sud, la Chine, le Maroc, l’Algérie, le Portugal, l’Espagne, le Brésil font partis des nombreux pays où Benjamin va transmettre son savoir et le savoir-faire Français.
  • Coiffeur Freelance, il se déplace sur demande pour coiffer sur de grands évènements tel que la Paris Fashion Week ou pour coiffer des célébrités.

Les salons STALTER c’est aussi une équipe de talents venant d’horizons différents. La passion du métier réunis notre équipe. Et c’est pour cela que nous nous efforçons faire de votre instant coiffure un moment de détente pour vous, une véritable pause, afin de vous rendre unique.

« Nous avons un super-pouvoir.
Le pouvoir de rendre les femmes encore plus belles. »

– Benjamin Stalter