Le défilé Jacquemus au milieu d’un champ de blé

Chaise d'isabelle Adjani  dans les blé au défilé Jacquemus
La chaise d’Isabelle Adjani! Le Figaro

Simon Porte Jacquemus a dévoilé son défilé printemps / été 2021 « L’amour » le 16 juillet au milieu d’un champ de blé à environ 90 minutes de Paris, commune du Val-D’Oise.
Comme vous vous en souvenez peut-être, son défilé printemps / été 2020 s’est déroulé dans un champ de lavande avec une ambiance romantique l’année dernière, bien qu’avant la propagation du COVID-19.
Pour cette saison, Jacquemus voulait s’assurer que les mesures de sécurité étaient prises pour protéger sa poignée d’invités (environ 100) et les modèles du virus, bien qu’il semble y avoir eu des moments où les modèles étaient proches les uns des autres, lors du finale, par exemple.

Nous avons fait des aménagements des coulisses à la piste, nous avons été irréprochables en matière de normes de sécurité », a déclaré Jacquemus à Vogue France.
« C’était important d’avoir un show parce que c’est au cœur de notre marque; notre stratégie tourne autour du moment », a-t-il déclaré, abordant clairement le fait qu’il était le seul designer à ne pas passer au numérique pour sa présentation cette saison.
Les sièges du public ont été placés à un mètre l’un de l’autre et chacun a reçu un masque en toile de la marque Jacquemus, gel pour les mains et eau.

Jacquemus spring summer catwalk in France near Paris

Il faut rester positif. On a été une marque solaire depuis le début et on continue à l’être, malgré la crise on continue d’exister, de survivre, de célébrer.’

Simon Porte Jacquemus

La collection est un mélange sexy-chic de pièces neutres en lin, soie et autres tissus légers, elle est brillante et belle comme toujours.
Il y avait beaucoup de petites robes blanches pour les mariées qui décident d’emprunter la voie de la mairie, et beaucoup de short déconstruits des années 90 et de jupes basses.
Les matières se veulent légères, froissables, ajustables, à l’heure où les formes se découvrent avec pudeur.
Notre coup de coeur va aux accessoires où le Chiquito, emblème de la maison, qui se décline en bijoux et où le kit du pique-nique idéal prend vie sur les silhouettes de la collection via la maroquinerie.
Des imprimés et des motifs éthérés dans des tons de terre ont finalisé le défilé du créateur.
« Nous devons rester positifs; nous avons été une marque ensoleillée depuis le début et nous continuons de l’être, malgré la crise que nous continuons d’exister, pour survivre, pour célébrer », a déclaré Jacquemus.

Wedding dress at the Jacquemus show.
Le robe de marié printemps été  Jacquemus

« Initialement, j’avais envie de crinoline et d’esprit couture dans tous les sens, mais après deux mois enfermés, j’ai changé mon fusil d’épaule.
Et je l’assume. Ce n’est pas grave, il y aura d’autres collections à faire. Finalement, j’ai préféré imaginer un moment simple avec un podium en bois, pas trop pop.
Pas de surenchère! Je me suis calmé.»

Cette « fête au milieu de nulle part » avec distanciation sociale était en quelque sorte intime, même si les invités étaient assis loin les un des autres. Nous nous demandons si ce sera le sentiment que les autres créateurs partageront également au fur et à mesure que le monde de la mode change. Nous espérons que s’il y a une chose que les autres designers retiennent de la présentation de Jacquemus, c’est sa diversité de modèles.

View this post on Instagram

merci @jacquemus ☺️ #parisfashionwheat

A post shared by Maisie Williams (@maisie_williams) on

Maisie Williams, l’inoubliable Arya de GOT

Arón Piper d’Elite devient mannequin pour Jacquemus

Si vous ignorez peut-être son nom, vous connaissez probablement son visage. Arón Piper incarne depuis trois ans le personnage d’Ander Muñoz dans la série Élite sur Netflix. Le succès de la série a considérablement fait décoller la carrière du jeune homme de 23 ans.
Il est l’un des nouveaux visages de la marque Jacquemus. Le comédien germano-espagnol a posé pour présenter les nouvelles pièces de la collection printemps-été.

Si vous ne l’aviez pas encore vu voici nos 10 look pour porter de tresses ou des nattes