Comment les allergies affectent-elles vos cheveux et votre cuir chevelu?

Les allergies battent leur plein ce printemps.
Avec les fleurs en fleurs et le pollen abondant, les démangeaisons saisonnières et les éternuements se sont définitivement installés.
Mais les allergies saisonnières ne se limitent pas aux symptômes respiratoires courants. Cette souffrance printanière peut également affecter votre crinière.
Bien que les mois de mars, avril et mai de cette année soient un peu inhabituels, nos mèches et notre cuir chevelu ressentent toujours les effets des allergènes dans l’air. 

Nous vous partageons les analyse du docteur Nancy Samolitis,  pour découvrir comment faire face à ces allergies saisonnières du cuir chevelu et des cheveux.

image printanière, avec fleur en relation avec la saison et les allèrgie
Via Unsplash

Les effets secondaires du cuir chevelu sont très communs

Alors que les éternuements et les reniflements sont les allergies les plus courantes, votre peau et votre cuir chevelu peuvent également souffrir d’une irritation saisonnière.
« Parce que les allergies provoquent une inflammation systémique, de nombreuses affections cutanées, en particulier l’eczéma et la dermatite séborrhéique (sur le cuir chevelu) peuvent également éclater », explique le Dr Samolitis, « des démangeaisons, des desquamations et des rougeurs peuvent survenir sur le cuir chevelu. »

Les allergies peuvent affecter la croissance des cheveux 

Les réactions allergiques ne s’arrêtent pas aux conditions du cuir chevelu. Si elles ne sont pas traitées, les allergies saisonnières peuvent avoir des effets majeurs sur la croissance des cheveux. Les cheveux qui poussent dans les follicules touchés par l’inflammation peuvent être affaiblis, entraînant une rupture ou, dans les cas graves, une perte de cheveux. Oui. Si vous éprouvez des allergies au cuir chevelu, vous voudrez les traiter dès que possible.

Votre climat contribue à l’irritation

Le climat contribue également à ces tensions. «Les climats secs peuvent exacerber la dermatite sur le cuir chevelu parce que la peau est enflammée et ne peut pas retenir l’excès d’eau». L’humidité et les conditions météorologiques extrêmes font des ravages sur vos cheveux et votre peau, il est donc important de garder à l’esprit ces irritants liés aux conditions météorologiques au printemps.

Via Unsplash

Notre solution 

Heureusement, il existe une solution simple à cette inflammation et démangeaisons: le shampooing antipelliculaire ou apaisant de la Gamme Kérastase. Mais les allergies parfois graves nécessitent un peu plus d’attention. En cas de chute de cheveux découvrez notre box anti-chute: https://www.stalter-coiffeur.fr/s-box/anti-chute-box/

Si ceux-ci ne sont pas efficaces, contactez un dermatologue.