L’huile de coco rend-elle vos cheveux plus secs et cassants?

ombré blond chez Stalter Coiffeur

Nous trouvons actuellement de l’huile de coco partout salon coiffure, supermarché, pharmacie, institut de beauté… Elle a été salué par les marques de beauté, les rédacteurs en chef et les blogueurs en tant que démaquillant, hydratant, masque capillaire, crème à raser, et sauveur de beauté. Mais… est-est le cas ?
Pour commencer, il a été prouvé qu’elle provoquait des éruptions cutanées et des obstructions, il est donc interdit de l’utiliser sur votre visage. C’est peut-être une opinion impopulaire, mais nous méprisons l’huile de coco et nous la blâmons pour avoir desséché les cheveux de nos clientes.
Maintenant, laissez-nous vous expliquer…

huile capilaire de coco

Nous l’avouons, nous avons sauté dans le train en marche de l’huile de coco il y a quelques années. Instantanément nous avons adoré la facilité avec laquelle on se démaquillait et la sensation de douceur de la peau. Mais une chose n’a jamais vraiment fonctionné … l’huile de coco comme masque capillaire.
Nous l’avons essayé maintes et maintes fois et après chaque fois, les cheveux étaient toujours un peu plus secs.
Pourquoi les cheveux sont-ils encore plus cassants?
Jamais nous aurions pensé que c’était la chose même que j’utilisais pour «hydrater» mes cheveux qui retiré la vie (et la couleur pourrais-je ajouter) de nos précieux cheveux.
L’huile de coco n’est pas à utiliser sur tout les types de cheveux.

Je répète L’HUILE DE COCO N’EST PAS POUR TOUS LES TYPES DE CHEVEUX.

Vous allez surmener être surprise de lire cela. Tout se résume à la porosité de vos cheveux.
L’huile de coco peut pénétrer à l’intérieur de la tige du cheveu en raison de sa petite taille moléculaire, et aussi parce qu’elle contient de l’acide laurique qui a une forte affinité pour les protéines capillaires. Cela peut être idéal pour les cheveux fins à moyens qui manquent de protéines capillaires naturelles, car les protéines sont ce qui donne aux cheveux leur force et leur structure et donne des cheveux plus sains et plus brillants.
Mais si vos cheveux sont secs, raides, cassants ou grossiers, il vaut mieux éviter l’huile de coco. Ce qui semble contre-intuitif – ne voudriez-vous pas utiliser de l’huile de coco pour aider à sécher les peuplements?
Les cheveux raides et épais qui ont tendance à être plus secs (surtout en été) sont définitivement dans cette catégorie. L’huile de coco peut provoquer une accumulation de protéines pour ces types de cheveux, bloquant vos cheveux de l’humidité bien nécessaire, ce qui les rend encore plus secs, plus rigides et moins élastiques.
Et moins d’élasticité signifie plus de casse lors du peignage ou du coiffage.

huile de coco au microscope

Par conséquent, l’utilisation de l’huile de coco comme masque capillaire peut en fait rendre vos cheveux plus secs, cassants et plus abîmés qu’auparavant!
Ce qui nous à amenez un questionnement- pourquoi plus de gens n’en parlent-ils pas?
Avant de vous laisser partir, nous voulons préciser une chose: l’huile de coco est chargée de tonnes d’acides gras et riches elle possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre santé. Étant donné que les cheveux n’ont pas la capacité de digérer ou de métaboliser l’huile de coco comme le fait le système digestif, l’huile de coco peut offrir le plus d’avantages lorsqu’elle est consommée.

cheveux mouillé au soleil
JENA ARDELL/GETTY IMAGES


Des cheveux sains commencent à l’intérieur et l’incorporation d’huile de noix de coco dans votre alimentation peut conduire à des cheveux plus forts, plus sains et plus brillants. Donc, pour les gens qui ne peuvent pas profiter des avantages des acides gras de ce fruit à l’extérieur, essayez d’ajouter plus d’huile de noix de coco à votre alimentation pour des cheveux plus forts et plus sains. Si vos cheveux ne réagissent pas bien avec l’huile de noix de coco, ne vous inquiétez pas – il existe de nombreuses autres options pour vous comme l’huile de ricin, la marula et l’argan!

Découvrez les 8 mythes sur les cheveux que vous devriez oublier