Les 6 raisons qui rendent vos cheveux gras

Les cheveux gras sont une difficulté dont êtes une majorité à vous plaindre. Peu importe le nombre de shampooings pour cheveux gras que vous avez déjà essayé ou de produits coiffants sans huile que vous utilisez, cela ne semble jamais suffisant. Vous êtes vous déja demander si c’était autre chose ? Peut-être que cela va plus loin que les produits capillaires que vous utilisez et la routine beauté que vous suivez ?
Cela peut souvent être le cas, car il y a un certain nombre de choses qui rendent les cheveux gras. Faites défiler ci-dessous pour découvrir les 6 différentes causes et nos solution afin d’éviter des cheveux gras.

1. Se laver trop les cheveux.

Comme beaucoup vous pouvez vous retrouver à vous laver les cheveux plus régulièrement pour vous débarrasser de l’excès de sébum, mais cela ne fait que plus de mal que de bien. Lorsque vous utilisez un shampoing, vous débarrassez vos cheveux de leurs huiles naturelles. Pour lutter contre cela, votre cuir chevelu en produit encore plus. C’est l’une des raisons pour lesquelles vos cheveux peuvent être plus gras que d’habitude. Essayez de vous laver les cheveux deux à trois fois par semaine pour laisser une pause à vos cheveux, mais a chaque fois que vous lavez vos cheveux faites deux shampooings (même si le premier mousse beaucoup).

shampooing naturel bio chez stalter

2. Mauvaise utilisation des produits.

Il ne suffit pas de limiter votre utilisation de shampoing, vous devez vous assurer que vous l’utilisez correctement. Assurer vous de massez vraiment votre cuir chevelu pour vous débarrasser de toute la saleté, l’huile et les impuretés. Et avec votre masque, vous devez vraiment bien rincer abondamment. S’il en reste, cela peut contribuer à rendre les cheveux gras. Faites très attention à utiliser les bons produits en fonction de vos besoins capillaires afin d’éviter les cheveux gras.

https://www.instagram.com/p/CYo0U5Evj0P/

3. Brossez vos cheveux trop souvent.

Oui, c’est bien de brosser vos cheveux, mais pas de trop non plus. Plus vous passez votre brosse ou votre peigne du cuir chevelu jusqu’aux pointes, plus la production d’huile est importante. Il est préférable de s’en tenir au brossage à mi longueur, plutôt qu’à partir de la racine pour limiter la stimulation de la production d’huile. Et si votre brosse est sale ou rempli de cheveux, cela contribue à graisser vos cheveux. Vos anciens cheveux transfèrent leur saleté et leur impuretés à vos cheveux propres.

https://www.instagram.com/p/CVfUIdmMaGE/

4. Toucher constamment vos cheveux.

Passer vos doigts dans vos cheveux peut sembler sexy, mais cela peut avoir un effet sur vos cheveux. Vos doigts ont également de l’huile sur eux, donc lorsque vous les passez dans votre chevelure, cela se transfère. Et vos cheveux finissent par avoir l’air plus gras qu’ils ne le devraient.

5. Dormir sur des taies d’oreiller non lavées.

Laissez nous vous rappelez de laver régulièrement vos taies d’oreiller. Étant donné que vous dormez dessus tous les soirs, il y a beaucoup de choses qui se cachent à la surface. Vous devez laver vos taies d’oreiller au moins toutes les deux semaines. Mais ne soyez pas timide, faites-le plus souvent si nécessaire.

6. Attachez régulièrement vos cheveux en queue de cheval.

Les queues de cheval sont un excellent moyen de garder vos cheveux hors de votre visage. Sans oublier qu’il existe de nombreuses façons élégantes d’arborer le look. Mais, et c’est un gros mais, ils peuvent rendre votre cuir chevelu encore plus gras. Lorsque votre chevelure est attachées avec un élastique, il est plus facile pour la saleté et l’huile de se coincer sur votre cuir chevelu. Détachez souvent vos cheveux pour éviter cela.

Découvrez les 11 choses à ne pas faire lors de votre brushing