Calligraphy Cut: La solution à beaucoup de vos problèmes de cheveux
A l’image d’Harry Potter, les coiffeurs possèdent également leur baguette magique. Son nom ? Le calligraphe. Un outil miracle, qui n’est ni un ciseau ni un rasoir. Vous souhaitez en savoir plus sur cette technique de coupe ? On vous dit tout sur la Calligraphy Cut un peu plus bas.
Que diriez-vous si votre coiffeur vous disait : « Dis-moi à quoi ressembleraient les cheveux de tes rêves. Aurait-il plus de volume ? Une coloration plus brillante ? Une définition de boucles plus naturelle ? Tout cela est possible et bien plus encore grâce au Caligraphe. Malgré sa similitude de nom, le caligraphe n’est en fait pas un outil avec lequel vous écrivez, mais un outil de coupe de cheveux. Benjamin Stalter décris : « l’outil permet au coiffeur de couper chaque mèche de cheveux à un angle parfait de 21 degrés, ce qui à comme effet d’épaissir la surface de chaque cheveux d’environ 300 pour cent » il précise aussi : « C’est comme passer d’un diamant d’un carat à un diamant de trois carats. »
Qu’est ce que c’est ?
Cette nouvelle méthode consiste à réaliser l’ensemble de la coupe avec un nouvel outil, le Calligraphe. Le calligraphe incorpore une lame inclinée à 3 degrés qui permet de couper chaque mèche en diagonale avec un angle parfait de 21 degrés, donnant aux cheveux une coupe plus nette et plus précise à l’image de la fleuriste qui coupe la tige d’une fleur en diagonale. Lorsque l’outil est tenu comme un stylo et que votre coiffeur utilise son index pour le déplacer, cela créera une coupe très douce. Ce que nous aimons le plus dans cette technique, c’est la durée de la coupe. Lorsque vos cheveux sont coupés avec le calligraphe la coupe dure environ quatre semaines de plus que lorsqu’elle est faite avec des ciseaux ordinaires. De plus, les fourches apparaitrons moins rapidement dans vos longueurs c’est juste génial quand on laisse pousser ses cheveux !
Comment est née le Caligraphe ?
Frank Brormann, l’inventeur a plus de 30 ans d’expérience dans la coiffure et possède plusieurs salons en Allemagne, c’est en achetant un bouquet de fleurs chez un fleuriste qu’il s’est rendu compte que couper les tiges en biais avec des ciseaux pinçait les tiges, alors qu’un couteau de chef bien aiguisé laissait une coupe plus fraîche et plus large. C’est la qu’il s’est rendu compte que couper les cheveux, c’est comme couper des tiges de fleurs. Après avoir laissé les fleurs dans un vase pendant quelques jours, Brormann a remarqué que leurs tiges avaient développé une courbure naturelle dans la même direction qu’il les avait coupées. Il espérait reproduire ces résultats avec une nouvelle technique de coupe de cheveux, alors il s’est associé à un ingénieur allemand pour rechercher comment une lame peut couper les cheveux sans endommager ou arracher les cheveux.
Qui devrait essayer une coupe au Calligraphe ?
Cette technique ajoute tellement de mouvement, et de volume que cela change vraiment la donne pour les cheveux fins. Cette technique est fabuleuse pour créer du volume et fonctionne particulièrement bien pour celles qui portent un carré, de grosses boucles ou même celles qui laissent pousser leur cheveux. La raison pour laquelle le résultat cheveux paraît plus doux se résume à la façon dont la technique est effectuée. La coupe au calligraphe élimine les pointes fourchues car la surface de coupe est très net. Cela peut également contribuer a rendre le cheveux plus fort et une texture plus lumineuse. Si cela vous semble trop beau pour être vrai, certaine de nos clientes ont même trouvées que leur cheveux paraissaient plus long apres la coupe.
Et si vous profitiez de votre sommeil pour prendre soin de vos cheveux ?